Photographie : Rémy Lidereau pour Etonnantes
L’ATELIER DU PETIT PARC
“Quand je suis arrivée à Nantes, j’ai vu qu’elles étaient basées là : j’étais comme une folle ! Elles ont toujours une super sélection, des illustrations, des petits créateurs qu’on ne voit pas encore partout.”
19, allée Baco, Nantes
Site web : Atelier du petit parc
L’AMÉNITÉ
“Un restaurant qui a ouvert il n’y a pas très longtemps. Ce n’est pas parce que je fleuris le restaurant que je l’aime bien mais je le fleuris parce que j’ai adoré y aller ! C’est de la bistronomie, hyper fin, j’ai eu un énorme coup de cœur.”
4, rue Fenelon, Nantes
Site web : L’aménité
TRIBÜ
“Une boutique de créateurs vraiment chouette. A titre personnel, cela fait un moment que je n’achète plus chez Zara et compagnie et que je fais attention à ce que j’achète alors ce genre de boutique permet de se faire plaisir, avec des choses qui ne sont pas hors de prix et produites localement.”
4, rue de l’Hôtel de Ville, Nantes
Site web : Boutique Tribü
LES TRÉSORS PARTAGÉS
“Une boutique avec une sélection assez chouette. Je m’achète peu de vêtements mais quand je veux me faire plaisir, je vais là-bas. ”
10, rue des Trois Croissants, Nantes
Site web : Les Trésors Partagés
SOLENN LARNICOL
“Elle est illustratrice et céramiste. C’est une copine de lycée que j’avais perdue de vue et que j’ai retrouvée en arrivant à Nantes. Elle travaillait depuis toujours en illustration jeunesse et là elle développe la céramique et ça marche plutôt bien pour elle.
On s’est amusées à faire une petite collaboration toutes les deux qui mélange la céramique et les fleurs séchées : des mobiles en fleurs séchées et céramique, avec un style assez naïf que j’aime beaucoup.”
Site web : Solenn Larnicol
Retrouvez l’interview de Marie, ici : Marie, fleuriste en atelier
Et le portrait d’Atelier Aimer, ici : Atelier Aimer
Laisser un commentaire