Elle est l’audace et la discrétion, l’électro et la pop, la joie et la mélancolie. Elle est le feu et la grâce, la danse et les mots. L’humour et la poésie. Elle est le Monde et la Bretagne. A peur de tout et pourtant n’a peur de rien. Elle est celle qui fait danser Drew Barrymore et Katy Perry ; celle qui cultive son jardin secret et son potager breton. Elle est faite d’affirmations et de doutes ; de contrastes. Elle est Gwen-ha-Du : le blanc et le noir, ces opposés qui n’existent pas l’un sans l’autre et qu’elle porte ce jour-là comme souvent, sur son pull-armure aux couleurs du drapeau breton. Elle est Julie et elle est Yelle. Tout à la fois car pourquoi choisir ?
Julie Budet nous reçoit chez elle un jour de printemps, dans sa maison costarmoricaine où elle vit avec son compagnon Jean-François Perrier, compositeur et producteur de musique connu sous le pseudonyme GrandMarnier. C’est avec lui qu’en 2004, elle fonde le groupe de musique Yelle (pour « You Enjoy Life » féminisé) …
La suite de l’article et de l’interview de Yelle est à lire dans Etonnantes N°3
Rendez-vous dans la boutique pour acheter votre exemplaire !
Revue Étonnantes n°3
La revue Étonnantes n°3, c’est : 160 pages d’interviews, de portraits de femmes inspirantes et de photographies exclusives 0 publicité 7 rubriques : Elle / Yelle / Actuelles / Culturelles / Visuelles / Aquarelles / Sensorielles 1 Carte blanche donnée à l’artiste Morgane Chouin pour illustrer la couverture 1 thème : Évasion Au sommaire (non…




Photographies : Rémy Lidereau pour Etonnantes
“J’ai grandi dans une famille
où les femmes étaient très indépendantes,
où elles occupaient une place importante.”
Yelle
Laisser un commentaire