Étonnantes est une revue féministe, indépendante et auto-éditée, imprimée à Nantes.
Créé en 2019 par la journaliste Solenn Cosotti, Étonnantes est un « mook » – entre le magazine et le book – de 160 pages, sans publicité, pensé pour être lu pendant longtemps, gardé pour toujours.

Imprimée sur du papier d’art, réalisé avec le souci du beau et du sens, la revue Étonnantes accorde autant d’importance à la forme et au fond, au propos et à la mise en page.

À travers des interviews au long cours, Étonnantes donne la parole à des femmes engagées, passionnées, étonnantes.
Des femmes qui agissent au quotidien, avancent, malgré les obstacles, les peurs et les échecs. Des femmes actrices de la vie qu’elles ont choisi de vivre, passionnément.

De ces femmes fortes et courageuses, résilientes et optimistes résultent donc des témoignages positifs et des questionnements sur tous les vécus féminins d’aujourd’hui.
Étonnantes éclaire sur la réalité que vivent les femmes de tous horizons, sur les engagements qu’elles suivent au quotidien, sur la passion et la force qui leur permettent de suivre la voie qu’elles tracent elles-mêmes.

Étonnantes n°1 « Réinvention » / Étonnantes n°2 « Natures » / Étonnantes n°3 « Évasion » / Étonnantes n°4 « S’engager » sont disponibles ici.

Le numéro 5 arrivera à l’automne 2022 !

Bonne lecture !


Après avoir été journaliste indépendante, rédactrice au sein de la maison Dior et professeure des écoles, Solenn Cosotti a fondé la revue féministe Étonnantes en 2019 pour donner la parole à toutes les femmes libres, engagées et passionnantes qu’elle rencontre. En partageant leurs récits de vie, leurs expertises et leurs témoignages, elle désire mettre en mots et en images tous les vécus féminins d’aujourd’hui, rendre visibles ces femmes en action, courageuses et passionnées. En autoéditant Étonnantes de façon totalement indépendante et en défendant le choix de l’imprimer à Nantes, elle imagine de A à Z une revue comme elle aime en lire : réalisée avec le souci du beau et du sens, accordant autant d’importance à la forme et au fond, au propos et à la mise en page.

Suivez les coulisses d’Étonnantes sur Instagram @etonnantes

Mentions légales :
Tous les textes et photographies publiés sur ce site sont la propriété exclusive de Etonnantes.com. Ils ne peuvent être utilisés sans autorisation. Merci de demander l’autorisation avant toute utilisation.